FRIENDLY HOST est votre conciergerie à taille humaine. Spécialisés en locations saisonnières, nous offrons à nos propriétaires des services parfaits pour la gestion sur les plateformes telles que AIRBNB.

 

Comment rendre votre logement plus écologique ?

Comment rendre votre logement plus écologique ?

Vous avez entendu parler du tourisme durable et des logements eco friendly ? C’est un phénomène très tendance qui consiste à voyager de manière responsable, c’est-à-dire, réduire son empreinte carbone, respecter l’environnement et participer à la préservation de la qualité de vie des communautés locales.

Vous aimeriez faire de votre appartement un logement eco-friendly ? Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer dans votre appartement :

  1. Remplacez vos ampoules par des ampoules basse consommation et privilégier les appareils électroniques avec les cotes énergétiques A, A+ ou A++.
  2. Optez pour des produits nettoyants écologiques tel que le vinaigre blanc, et les solutions DIY (Do It Yourself) à base de vinaigre blanc, de citron et de bicarbonate de soude.
  3. Limitez la consommation d’eau en remplaçant la pomme de douche par un pommeau à faible débit et pensez également à l’eco-bouilloire pour la cuisine ce qui réduira la facture d’énergie.
  4. Pensez au recyclage, que ce soit pour le recyclage du vieux mobilier, la réalisation de décoration à partir de matériaux de récupération ou pour le tri des déchets.
  5. Faites participer vos locataires au respect de l’environnement en laissant à leur disposition un guide « eco-friendly » qui leur indique par exemple les heures creuses auxquelles il est préférable d’utiliser les appareils électroniques, les horaires et l’emplacement du marché local, et plein d’autres conseils pour faire de leur voyage un voyage durable.

N’oubliez pas de préciser dans votre annonce que votre appartement est orienté eco-friendly, cela vous permettra d’attirer un plus grand nombre de voyageurs.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !