FRIENDLY HOST est votre conciergerie à taille humaine. Spécialisés en locations saisonnières, nous offrons à nos propriétaires des services parfaits pour la gestion sur les plateformes telles que AIRBNB.

 

Comment optimiser la décoration de sa location saisonnière ?

Comment optimiser la décoration de sa location saisonnière ?

Votre appartement est en concurrence permanente avec les autres locations saisonnières de la ville, nous avons trouvé pour vous des astuces pour que votre appartement attire les voyageurs et réponde à leurs exigences.

  • Favorisez une décoration discrète et tendance.

Pensez à désencombrer votre logement, les voyageurs se sentiront plus à l’aise dans un appartement avec des espaces non surchargés par la décoration. Pour que votre appartement plaise au plus grand nombre de voyageurs, favorisez des couleurs neutres que vous viendrez égayer avec un pan de mur d’une couleur tendance ou un papier peint pour une décoration plus affirmée.

  • Choisissez du mobilier tendance

Vous pouvez choisir du mobilier en rotin, qui est du mobilier d’une couleur neutre ce qui permet de l’intégrer très facilement dans la décoration de votre appartement, vous pourrez ainsi favorisez des accessoires plus colorés, qui donneront un côté chaleureux à votre appartement. Mais aussi vous pouvez opter pour du mobilier vintage qui donnera du caractère à votre logement.

  • Pensez à accessoiriser votre appartement

Un appartement avec des couleurs neutres peut paraitre fade, il est donc important de mettre quelques accessoires qui fera de votre appartement un lieu cosy où les voyageurs se sentiront comme chez eux. Pensez en particulier à des fleurs séchées qui ne demandent pas d’entretien et qui offre un visuel et un parfum agréable dans la pièce. Vous pouvez opter pour des pièces en velours comme un fauteuil, des coussins ou des rideaux, mais attention à ne pas en mettre trop, dans quel cas la décoration deviendra étouffante. Pensez à des jolies pièces, comme des beaux coussins aux motifs graphiques ou colorés, un plaid douillet ou encore un joli tapis moelleux. Nous vous recommandons également de multiplier des sources de lumière afin de créer une ambiance chaleureuse, tel que des lampes de chevet, des lampadaires ou des bougies décoratives.   

  • Pensez à prévoir des espaces de rangements pour vos voyageurs

Lors de leur arrivée, vos voyageurs doivent se sentir comme chez eux et qu’ils aient envie de défaire leurs valises. Si vous n’avez pas la place de mettre à disposition une commode ou un dressing, vous pouvez installer dans les chambres des petits fauteuils, des bancs ou des chaises. Cela créera un esprit accueillant et leur donneront envie de s’installer.

Grâce à ces conseils, vous pourrez faire de votre appartement un lieu chaleureux et tendance pour tous les voyageurs.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !