FRIENDLY HOST est votre conciergerie à taille humaine. Spécialisés en locations saisonnières, nous offrons à nos propriétaires des services parfaits pour la gestion sur les plateformes telles que AIRBNB.

 

L’incroyable évolution de Airbnb

L’incroyable évolution de Airbnb

L’histoire de Airbnb commence en 2007, à San Francisco, lorsque deux jeunes designers californiens, Brian Chesky et Joe Gebbia, sont locataires d’un appartement et apprennent que leur propriétaire va augmenter le prix de leur loyer. Ils décident donc, lors d’un événement dans leur ville, de louer une chambre de leur appartement avec des matelas gonflables et un petit déjeuner. De là vient le nom Air bed and breakfast.

A l’origine le site proposait la location à court terme de parties d’appartement avec petit déjeuner compris, pour les personnes ne pouvant pas réserver de chambre d’hôtel pour cause de saturation du marché.

Au début de la création de leur société, les fondateurs se sont concentrés sur des événements très médiatisés lors desquels il était difficile de trouver un lieu où passer la nuit.

En novembre 2008, ils proposent des propriétés se situant entre le marché des hôtels et celui du couchsurfing. Puis, en mars 2009, le nom « Airbedandbreakfast.com » devient « Airbnb.com ». Durant cette période, le contenu du site s’élargit et passe des espaces partagés avec des matelas gonflables à des maisons entières, des appartements, des chambres privées.

Airbnb connait en 2010 une forte croissance, en annonçant que sur 700 000 nuits réservées sur leur site Internet, 80% ont eu lieu au cours des 6 derniers mois.

En 2016, Airbnb construit son premier immeuble 100% Airbnb au Japon, où les voyageurs côtoient les habitants locaux. Et en 2017, Airbnb lance une plateforme d’accueil des réfugiés climatiques et politiques, nommée Open Homes.

Cette année, en 2019, la société a lancé une division luxe proposant des logements répondant à des critères particuliers. Mais également, Airbnb a diversifié son offre en proposant du tourisme animalier.