FRIENDLY HOST est votre conciergerie à taille humaine. Spécialisés en locations saisonnières, nous offrons à nos propriétaires des services parfaits pour la gestion sur les plateformes telles que AIRBNB.

 

L’histoire de booking.com

L’histoire de booking.com

Booking.com est un site néerlandais qui permet de réserver des hébergements en ligne. Cette entreprise a été fondée en 1996 par Geert-Jan Bruinsma, un informaticien, celui-ci avait repéré une niche inoccupée dans le marché du voyage en ligne, la réservation d’hébergement pour les voyages d’affaires et touristiques.

Booking.com est basé à Amsterdam et est détenu et exploité par le groupe américain Priceline depuis 2005. Le site propose des hébergements dans différents types de propriétés tel que des hôtels, des gîtes touristiques ou des appartements. Le site est également décliné dans plus de 40 langues.

Les chiffres de Booking.com ne cessent d’augmenter, en 2014, la société était présente dans 59 pays, elle proposait des hébergements dans plus de 540 000 propriétés dans 202 pays.

En 2016, près de 1.3 millions d’hébergements dans 220 pays étaient proposés sur la plateforme. Cette année, en 2019, Booking.com propose près de 29 millions d’hébergements dans 228 pays. Plus de 1,5 millions de nuitées sont réservées sur la plateforme chaque jour.